Crédit

Crédit relais

   

Le crédit relais


Ce crédit est accordé par la banque pour vous permettre l’achat de votre nouveau bien immobilier en attendant que le vôtre soit vendu, on l’appelle le crédit relais immobilier.

Ce principe sert à recevoir une avance de la banque pour vous permettre l’achat d’un autre bien. Vous rembourserez la banque lorsque votre bien sera vendu et ce avant la date d’échéance prévue au contrat.
Le crédit relais vient souvent se joindre à un autre prêt immobilier pour vous permettre le financement du nouveau bien.

Le crédit relais est intéressant si vous êtes le propriétaire d'un logement et que vous désirez le vendre pour en acheter un nouveau. Un délai de remboursement vous est offert vous laissant ainsi le temps de vendre votre bien, qui une fois vendu permettre le remboursement du crédit relais.

La banque n’accordera jamais un crédit relais pour la totalité du prix du bien, en général elle vous accordera environ 60 % du montant total, vous laissant ainsi une marge au cas où vous deviez baisser le prix de vente de votre bien. La durée d’un crédit relais est en général de 1 à 2 ans.

Les intérêts du crédit relais s’étalent en général sur toute la durée du crédit, mais suivant la formule du crédit relais les intérêts sont capitalisés et créés une forte augmentation du montant à rembourser.

Avant de vous engager dans un crédit relais, soyer certain que votre bien sera vendu rapidement, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels comme ; l’agence immobilière ou vous avez inscrit votre bien à vendre, ainsi que le notaire, qui sauront vous apporter tous les conseils nécessaires à la réalisation de votre projet de vente.

De même que si vous avez un compromis signé, il sera plus facile à votre banquier de vous accorder un crédit relais et vous-même serez plus rassurer pour votre nouvelle acquisition. Mettre toutes les chances de son côté est la meilleure des réussites.


LE CREDIT EXPLIQUE

CONSEILS UTILES

L'ANNUAIRE DU CREDIT

 

© Com2Net - Toute reproduction, même partielle, est interdite. partenaires - contact